Le site déménage sur tremplin-iep.fr

Tremplin évolue et migre sur >> tremplin-iep.fr

A tout de suite ...

ETRE FORMATEUR CHEZ TREMPLIN

La préparation Tremplin IEP, labellisée par 7 les Instituts d’études politiques de région offre une formation aux deux concours d’entrée communs, ainsi que les concours de Paris, Bordeaux et Grenoble. Tremplin IEP se propose plus largement de préparer des élèves bac +0 ou bac +1 aux exigences de l’enseignement supérieur.

TREMPLIN Etudes supérieures s’engage :

  • Sur un coût bien moindre par rapport à une prépa classique, ce qui lui permet d’atteindre des publics qui ne pouvaient jusque-là s’offrir une préparation.
  • Sur une réactivité accrue grâce à son type de fonctionnement : sa plate-forme en ligne. Il n’y a aucun cours en présentiel, tout se fait à distance. Un forum organisé intelligemment et supervisé par les responsables pédagogiques permet aux préparationnaires de communiquer et de se soutenir mutuellement, créant ainsi un esprit de promo.
  • Sur la qualité de la formation : sont formateurs et correcteurs des professeurs de l’Education nationale, certifiés ou agrégés, en poste dans le secondaire ou le supérieur, qui connaissent bien les élèves de ce niveau.
  • Un volet méthodologique particulièrement développé s’ajoute dans la préparation à des contenus de cours à la fois accessibles et approfondis : il s’agit de conforter et accompagner les enseignements dispensés dans les établissements en donnant à tous les publics la chance d’accéder à des codes culturels et à des contenus exigeants, gage de réussite dans toute vie professionnelle.

Pour répondre à ces objectifs, nous avons besoin de correcteurs motivés, enseignants de lycées et dans le supérieur. Plusieurs dissertations par correspondance, conformes aux exigences du concours, sont proposées tout au long de l’année.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter en joignant un CV et un court texte de motivation : contact@tremplin-etudes-superieures.fr