LA FORMATION TREMPLIN IEP+ GRENOBLE

Cette préparation propose la formation à Tremplin IEP 1 ainsi qu’à un module complémentaire pour préparer le concours d’entrée de Grenoble.

Le module complémentaire Tremplin IEP Grenoble prépare au concours d’entrée en première année de Sciences Po Grenoble pour les élèves en classe de terminale ou bacheliers de l’année précédente. Le concours à lieu le 6 mai.

Tremplin IEP1 prépare le concours commun d’entrée en première année pour les élèves en classe de terminale ou bacheliers de l’année précédente, et permet de préparer aux concours commun des 7 Sciences Po du réseau (Aix, Lille, Lyon, Saint-Germain en Laye, Rennes, Strasbourg et Toulouse). Ce concours se déroule le samedi 20 mai.

Tremplin IEP+ Grenoble se prépare à distance au rythme de chacun

Elle est accessible sous deux formes :

  • un cycle long, accessible en juin offrant un programme de révision d’histoire en e-learning (jusqu’au 31 août pour toute inscription avant le 15 août), des cours et des devoirs (3 par matière pour le concours commun et 2 par matière pour les modules) de septembre à avril. Inscription sur ce cycle jusqu’au 24 octobre
  • un cycle court, accessible dès le 24 octobre, des cours et des devoirs (3 par matière pour le concours commun et 2 par matière pour les modules) de novembre à avril, fin des inscriptions prévue le 3 janvier.

Tous les devoirs Tremplin IEP réceptionnés par nos services un mois avant les concours seront corrigés.