Nos formations

Une préparation accessible dès la première

Pour commencer en douceur (anglais, culture générale et histoire) en visant la maîtrise des méthodes et la constitution d’un bagage culturel. Visionnez le film de démonstration en cliquant ici.

Deux préparations souples et adaptées aux formats des concours

Formations à distance, Tremplin IEP 1 et 2 sont conçues pour s’articuler parfaitement avec les formations dispensées en lycée, en classes préparatoires ou à l’université. Les cours sont revus chaque année notamment en pour l’épreuve de questions contemporaines afin de s’adapter aux nouveaux sujets (Tremplin IEP 1 2016 / 2017 : la sécurité et/ou la mémoire – Tremplin IEP 2 2016 / 2017 : le genre et/ou l’art)

Toutes les langues du concours commun des IEP sont étudiées.
Répartition de nos candidats 2014/2015 : 81% anglais, 10 % Espagnol, 6 % Allemand, 3 % Italien

D’un clic :

  • un campus de formation en ligne
  • des devoirs par correspondance
  • des exercices pour apprendre et s’entraîner
  • trouver le rythme et l’esprit des concours

Visitez notre site de démonstration !

Des modules complémentaires pour préparer le concours d’entrée à Sciences Po Bordeaux, Sciences Po Grenoble et Sciences Po Paris

Avec à chaque fois, des méthodologies, des fiches, des cours et des devoirs à rendre.

Des formations accessibles à tous

1.3 % des candidats 2014/2015 ont suivi la formation depuis les DOM / TOM ou de l’étranger.

17.5 % d’élèves boursiers inscrits à notre formation. 7 % des inscrits de l’année dernière ont suivi à nouveau la formation.

Des formations 100 % en ligne et personnalisées

Conçues par des spécialistes du e-learning, Tremplin IEP propose des formations 100 % en ligne. Ces formules permettent à chaque candidat de conjuguer dans les meilleures conditions son année scolaire/universitaire et sa préparation au concours. Les professeurs de Tremplin IEP assurent un suivi de chaque candidat, tout au long de l’année par correspondance électronique, devoirs guidés et tuteurés. Un forum d’échanges entre les candidats permet à chacun de pouvoir dialoguer avec les autres inscrits.
Les devoirs et exercices peuvent être réalisés à des dates variables. Ils tiennent compte des rythmes scolaires/universitaires et sont adaptés aux capacités de travail des élèves de terminale et des étudiants.