Encadrement pédagogique Tremplin IEP – 2

La direction pédagogique est assurée par une équipe d’enseignants des Instituts d’Etudes Politiques (IEP), des professeurs des universités, des professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et de lycées.

  • alice volkwein
    Alice VOLKWEIN – Responsable pédagogique pour les épreuves d’allemand 

    Docteur en études germaniques, agrégée de l’université, ancienne élève de l’ENS Lyon (Lettres et sciences humaines). Professeur d’allemand en CPGE (lycée Claude Monet, Paris) et chargée d’enseignement à l’Université Paris 3.
  • PHOTO DELPHINE DIAZ
    Delphine DIAZ – Coordinatrice de Tremplin IEP 2 et Responsable pédagogique pour l’épreuve d’histoire Agrégée et docteure en histoire, ancienne élève de l’ENS et de Sciences Po Paris, actuellement chercheuse post-doctorante à l’Université Paris 4-Sorbonne.
  • PHOTO PIERRE DOS SANTOS
    Pierre DOS SANTOS – Responsable pédagogique pour l’épreuve des sciences politiques Doctorant de Sciences Politiques, Diplômé de Science Po Lille, Enseignant en Sciences Politiques à la Faculté de Droit pour les Licences 1,2 et 3.
  • PHOTO CELIA FILIPINI
    Célia FILIPPINI – Responsable pédagogique pour les épreuves d’italien Docteur en études italiennes, agrégée de l’université. Professeur d’italien en section Esabac à Avignon.
  • PHOTO PATRICK HARDY
    Patrick HARDY – Responsable pédagogique pour l’épreuve d’économie Agrégé de Sciences Economiques et Sociales.
  • bisAurélie TELLIER – Responsable pédagogique pour l’épreuve d’économie
    Agrégée de Sciences économiques et sociales. Colleuse en Hypokhâgne et Khâgne B/L. Membre du jury du Capes externe de SES. Formatrice occasionnelle dans l’académie de Toulouse.
  • PHOTO PIERRE NEVOUX
    Pierre NEVOUX – Responsable pédagogique pour les épreuves d’espagnol Docteur en études hispaniques, agrégé de l’université, ancien élève de l’Ecole normale supérieure Lettres et sciences humaines. Professeur d’espagnol, chargé d’enseignement à l’Université de Lille 3.
  • mathieu caron bisMathieu CARON – Responsable pédagogique pour les épreuves de questions contemporaines   Diplômé en histoire, histoire de l’art, et diplomatie culturelle ; lauréat du Concours général en Composition française. Il participe au programme doctoral Sciences humaines et management en partenariat avec l’université Paris-Sorbonne et le Collège des Ingénieurs
  • PHOTO ALEXIA ROUSSELAlexia ROUSSEL – Responsable pédagogique pour les épreuves d’anglais Professeur certifiée d’anglais, tutrice d’enseignants et de candidats au CAPES.
  • PHOTO GILLES TOULEMONDE
    Gilles TOULEMONDE – Responsable pédagogique pour l’épreuve de droit Docteur en Droit Public et Maître de conférences à l’Université de Lille II.